Faire l’expérience de l’Amour – Un Monde Réenchanté

Un Monde Réenchanté, c’est l’œuvre d’Ariane Vitalis, jeune entrepreneuse de 24 ans, qui après avoir publié son mémoire « Les Créatifs Culturels », a décidé de réaliser son rêve : voyager à travers le monde avec des jeunes. Ces jeunes sont comme elle : ils rêvent d’un monde meilleur, ils sont persuadés d’avoir la possibilité de changer les choses, ils ont l’envie de partager leurs expériences au monde entier.

C’est avec cette idée qu’Ariane a décidé de créer l’Association Un Monde Réenchanté.

 » Notre vision c’est celle d’un monde où chacun vit ses talents et sa créativité en prenant soin de la planète et des autres. »

A la découverte de l’appel à candidatures, les mots posés sur le projet ont résonné en moi comme les cordes d’une harpe. Des frissons me traversaient au fur et à mesure de la lecture du projet. C’était un rêve de pouvoir partager des expériences avec des personnes qui ont les mêmes valeurs que moi et les mêmes envies dans leur vie, pour le monde.


Extrait de ma candidature :
En quoi Un Monde Réenchanté est une aventure pour toi ? Pourquoi veux-tu absolument monter dans l’avion ? Qu’attends-tu de cette expérience ?
Je veux que ma vie soit une œuvre du don de soi. Je veux que ma vie représente l’âme du monde. Je veux créer ma vie à mon image et en toute honnêteté avec moi-même. Un monde réenchanté serait un chemin qui me permettrai de me révéler et d’éveiller en moi la créativité au service du monde. Je sens en moi le besoin d’exprimer qui je suis et de quoi je suis capable, que ce soit au niveau de ma créativité, de ma réactivité en toutes circonstances ; J’aimerais voir la flamme que je sens en moi en feu de vie.
A l’issue de cette expérience, j’aimerais sentir que c’est le début de ma vie. Que j’ai trouvé par quoi je veux commencer pour construire un monde qui a mon sens, un monde plus beau, en connexion avec la terre et les êtres vivants.
Lors de cette expérience, je me vois échanger des regards bienveillants, de sourire en continuité, d’être émue après un témoignage. Je me vois parler avec des gens inspirants qui activeraient ma créativité et j’aurais des idées pleins la tête de projets.
Un monde Réenchanté m’aidera à me pousser dans mes retranchements, à oser et à me prouver que je suis capable de tout tant que j’en rêve.


J’ai eu l’immense chance d’être retenue pour participer à cette première expédition.

Notre rencontre a été d’une simplicité impressionnante voire même évidente. Nous n’étions pas là par hasard. Dès le début, nous avons créé une sphère de bienveillance et d’amour, avec l’aide de nos précieuses coaches.
Pendant l’expédition, je me suis sentie à ma place, au bon endroit avec les bonnes personnes.

Vivre pleinement ce moment de ma vie.

23131804_10214974178286562_38289476329086173_n

J’ai développé l’écoute de moi-même, de mon fort intérieur. J’ai su quand j’avais besoin de temps pour me retrouver avec moi-même avec l’intense rythme des premiers jours. J’ai acquis une confiance en moi qui m’a permis de savoir qui j’étais à l‘intérieur et ce que je pouvais donner à l’extérieur.

J’ai cru en moi, pour la première fois, grâce à eux, les Réenchanteurs. Ils m’ont écoutée, soutenue et rassurée. Ils m’ont aussi aidée et inspirée en étant pleinement eux-mêmes. Toutes les facettes de leurs personnes m’ont reflété la beauté de l’Humanité.

J’ai beaucoup appris grâce à eux.

J’ai appris l’honnêteté sous toutes ses coutures mais surtout, les « bienfaits » de la vérité. La liberté de se respecter en avouant un ressenti à l’intérieur de nous.

J’ai appris la puissance de l’amour. L’Amour qui traverse sans paroles et sans gestes. C’est impressionnant ce que l’Amour peut nous apporter !

Il guérit les âmes, cicatrise les blessures, comble les doutes, réchauffe les cœurs et apporte l’espoir.

23415394_10213813483346436_3142166209366750352_o

De retour dans ma vie quotidienne, j’ai foi en l’humanité. L’humanité est magnifique.

Quand on parle d’Humanité au sens propre du terme, il n’y a pas d’échelle de valeur liée à l’argent, pas de statut, pas de différences. Il n’y a que richesse. Et quand on voyage dans le but de rencontrer des porteurs d’humanité alors on se sent riche.

Riches par l’amour que l’on s’est donnés. Riches quand on parle d’âme à âme. On applaudit avec le cœur, on sourit avec les yeux et on aime de tout son être.

Voici la vidéo de ce beau voyage en terres du Maroc

Merci.

Publicités

5 réflexions sur “Faire l’expérience de l’Amour – Un Monde Réenchanté

  1. Émerveillée par ton article et la bienveillance qui le caractérise . Ton écriture est belle, fluide et émouvante.
    La beauté du blogging c’est cela pour moi, partager ses expériences avec bonté et humilité, amour de soi et des autres.
    Pour reprendre tes mots: «  l’humanite est belle ».
    Bonne continuation, j’ai hâte de me retrouver à nouveau ici et de te lire à nouveau. 👌🏼

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s